Nos recettes avec huiles essentielles pour fortifier vos ongles

Nos recettes avec huiles essentielles pour fortifier vos ongles

Avec les huiles essentielles, il est possible de mettre au point une solution capable de consolider vos ongles. Grâce à leurs vertus et quelques ajouts nécessaires, vous pouvez dire adieu aux ongles qui se cassent facilement et les rendre plus résistants. Pour cela, il faut connaître les huiles essentielles adéquates avec leur composition respective.

Par ailleurs, vous pouvez demander de l'aide sur le site Aroma-Zone pour plus d'informations concernant la sélection d'huiles essentielles compatibles pour le renforcement des ongles.

Voici nos recettes pour fortifier vos ongles en utilisant les huiles essentielles

L'HE de Citron et de Myrte vert

Pour optimiser les effets, le recours à un mélange d'huiles essentielles s'avère très efficace. Plus précisément, ce sont celles de citron et de myrte vert diluées dans de l'huile végétale de ricin. Le citron est reconnu pour sa capacité à renforcer les ongles.

Mais en étant transformé en huile essentielle, il permet de régénérer les cellules responsables de la formation des ongles et d'améliorer la circulation du sang. Le myrte vert quant à lui offre une meilleure qualité aux ongles à l'aide de ses bienfaits cosmétiques. Enfin, l'huile de ricin nourrit et raffermit les ongles grâce à la kératine qu'elle contient. Pour ce faire :

  • Vous devez prendre un récipient vide et propre,
  • Ajoutez 15 gouttes d'HE de citron et 15 gouttes d'HE de myrte vert,
  • Versez ensuite 7,5 ml d'huile de ricin,
  • Remuez la solution de manière à ce qu'elle devienne homogène et laissez reposer pendant quelques heures,
  • Votre mélange est maintenant prêt pour un traitement fortifiant des ongles.

L'HE de Lavande officinale

Cicatrisante et régénérante, elle peut devenir un remède efficace contre les ongles fragiles. Avec ses vertus antiseptiques, elle élimine tous les corps infectieux qui s'accumulent sous les ongles et même dans les cellules. Puis, elle procure les nutriments indispensables pour la fortification des ongles. Ci-après les étapes à suivre pour la préparation de ce remède :

  • Mettez 60 gouttes ou 5 ml d'HE de lavande dans un flacon,
  • Ajoutez deux cuillerées à café d'eau de rose,
  • Versez 4 ml d'huile végétale d'argan pour diluer la solution,
  • Ce processus est à appliquer sur les ongles.

L'HE de TeaTree, de Lavande fine et d'Origan

Une autre recette de synergie pour la lutte contre les ongles fins est l'assemblage de ces trois huiles essentielles. L'arbre à thé est nourrissant pour toutes les parties cutanées y compris les ongles. La lavande fine consiste à chasser les bactéries, les microbes, les levures et les champignons qui menacent la santé des ongles.L'origan est à la fois régénérateur et antimicrobien. Pour concocter ce mélange :

  • D'adord, mélangez 3 ml d'HE de teatree et 2 ml de lavande fine avec 1 ml d'origan ;
  • Ensuite, versez de l'huile végétale pour diluer la solution,15 ml de macérât de calendula peut très bien faire l'affaire ;
  • Enfin, n'oubliez pas de bien agiter la solution avant son emploi.

Si vous voulez soigner vos ongles à l'aide d'huiles essentielles, visitez Aroma-Zone. Des spécialistes vous accueilleront et sauront vous satisfaire.