Jambes lourdes : quelles huiles essentielles pour vous soulager ?

Jambes lourdes : quelles huiles essentielles pour vous soulager ?

Les jambes lourdes ne constituent pas un problème de santé à part entière. Ce ne sont que des effets d'une mauvaise circulation sanguine. Pour les soulager, il faut traiter principalement la mauvaise circulation et les huiles essentielles sont idéales pour cela. Il est donc essentiel de connaître la bonne façon d'utiliser les huiles essentielles pour remédier à une mauvaise circulation sanguine.

Les huiles mentionnées peuvent être utilisées dans un diffuseur d'aromathérapie ou diluées dans une huile de support à appliquer sur la peau. L'utilisation des huiles essentielles de cette manière peut procurer un soulagement immédiat des problèmes circulatoires.

Voici quelques bonnes huiles essentielles à essayer

Huile essentielle de cyprès

Intégrant des composés antioxydants puissants, cette huile essentielle Aroma-Zone peut aider à se débarrasser des toxines dans le corps, agissant de la même manière que les huiles oméga-3. Elle est capable de stimuler la circulation sanguine tout en aidant à calmer le système nerveux.

Huile essentielle de coriandre

Utilisée sur la peau, cette huile essentielle peut fortement soulager la douleur en raison de ses fortes propriétés médicinales. Une étude récente a révélé que l'huile de coriandre utilisée en aromathérapie peut abaisser la tension artérielle.

L'huile est aussi connue pour sa capacité à digérer les graisses, contribuant ainsi à réduire la plaque qui adhère aux vaisseaux sanguins. L'huile essentielle de coriandre inhibe également les capacités diurétiques en éliminant les toxines du corps.

Huile essentielle d'eucalyptus

Cette huile étant absorbée par l'organisme, son puissant composé d'eucalyptol agit comme un puissant vasodilatateur en augmentant la taille des vaisseaux sanguins. Cela permet à plus de sang de circuler dans le corps. L'huile d'eucalyptus est également un excellent choix pour les personnes souffrant de fatigue chronique.

Huile essentielle de poivre noir

Cette épice commune présente de nombreux avantages pour la santé. Il est connu pour contenir de grandes quantités de limonène, le terpène le plus répandu dans la nature. On pense que cette propriété dissout le cholestérol dans le corps. Elle est également connue pour stimuler le système digestif en aidant à soulager la constipation.

Huile essentielle de gingembre

Cette huile est connue pour fournir une agréable sensation de chaleur lors de son utilisation. Elle contient également des composés antioxydants qui aident le corps à éliminer les déchets et à réduire l'inflammation.

La combinaison de ces deux effets peut aider à favoriser la circulation sanguine. L'huile essentielle de gingembre est couramment utilisée sur la peau pour soulager les extrémités gonflées et les muscles endoloris.

Huile essentielle de cumin

Une fois absorbée par le corps, l'huile de cumin, que vous pouvez acheter sur Aroma-Zone, réduit la graisse dans le plasma sanguin, ce qui contribue principalement à une mauvaise circulation sanguine. Elle est également considérée comme un analgésique léger et est couramment ajoutée aux mélanges d'huile essentielle antalgiques.

Huile de lavande

C'est une huile essentielle populaire pour ses propriétés relaxantes et sédatives, ainsi que pour son parfum floral distinct et sucré. L'huile de lavande peut aider à calmer l'esprit et le corps. Elle contribue également à la dilatation des vaisseaux sanguins en éliminant le stress, l'anxiété, la peur et la tension, des facteurs qui peuvent contribuer à une mauvaise circulation sanguine.